mercredi 30 avril 2008

Salariée Chèque Emploi Service -CESU- Bilan Avril 2008


Activité des mois passés.

Mois
Employeurs
Heures
04/2008894

Congés payés mis sur un livret : € 85
Dans l'idéal, cet argent doit nous permettre de vivre durant les congés (puisque qu'ils sont inclus chaque mois dans notre salaire), et de compenser les mois où le travail est plus rare.

Comme je le présentais dans cet article, le nombre d'heures travaillées a baissé ce mois-ci.

J'ai perdu un employeur car elle ne voulait pas m'établir le contrat de travail et m'imposait la base forfaitaire -elle n'a pas le droit, ce doit être un accord commun-. Voir cet article.

20 cents + 20 cents + ...
Depuis le mois dernier j'ai décidé de mettre systématiquement les pièces de 20 cents, dans une cagnotte. Récolte du mois : presque € 10.
A la fin de l'année, si je n'ai pas trop fait de 'prélèvements'... On verra ce qu'on en fera !
Pourquoi 20 cents ? C'est vite compté. 10 cents : c'est pas assez. 50, c'est un peu trop pour mon porte-monnaie !
Quant aux pièces rouges, je les cumule dans une boîte : de temps en temps, j'en échange une poignée à la supérette du quartier (quand il n'y a personne, en général la caissière en a besoin).


Prévisions pour Mai 2008 : 81 heures.
Il faut absolument que je reprenne ma prospection !

Une personne m'a contacté pour du travail : je lui ai tout de suite parlé des choses sérieuses : contrat, et formalités pour le rompre... Il doit commander le chéquier, on verra bien si ça lui a fait peur...



Réagissez à cet article : votez et commentez ! Merci



Blogger Alex a dit...

Pourquoi ne pas augmenter ton taux horaire, même de 1 euro, ça paierait tes congés ?

5 mai 2008 19:54

Supprimer
Blogger Christine a dit...

>Alex : Mon taux horaire est à € 10 nets -CP inclus-. Je trouve que c'est un bon salaire, compte-tenu que je n'ai pas de 'diplôme' dans ce milieu...

Je gagne plus que lorsque je travaillais pour l'Association (smic) ! Par contre, je dois me bouger pour avoir un salaire.

Je préfère rester à ce prix car les gens ne le discutent pas et parfois nous font travailler un peu plus que prévu. La dernière raison c'est que je veux rester sous le prix que propose les associations.

Sur ton blog : http://travailler-en-cesu.fr, je crois que des commentaires n'ont pas été validés.

6 mai 2008 21:03

Supprimer
Blogger Alex a dit...

si je ne modère plus les commentaires depuis longtemps...

6 mai 2008 21:51

Supprimer

Pas de commentaires

perdutemps - Mon profil sur aladom.fr

Parrainnages