samedi 21 juin 2008

Avoir le chéquier CESU sans être adhérent, cela arrive !


Je voudrai attirer votre attention sur ma dernière petite mésaventure 'CESU' :


Lors de notre premier rendez-vous, j'ai donné à la dame la demande d'adhésion au chèque emploi CESU, lui explique comment la remplir et les diverses obligations des deux parties.

Elle passe à sa banque pour commander le chéquier. Je travaille en avril et mai, elle me règle sans problème avec.

Elle m'avait dit qu'elle partait à partir de juin plusieurs mois, je lui rappelle donc qu'elle doit me donner les divers documents. Au bout de plusieurs jours, elle m'appelle en m'expliquant que son numéro d'employeur URSSAF n'est pas accepté par l'ASSEDIC...

J'appelle le centre du CESU, qui me dit :

- Cette dame n'est pas adhérente
- Pourtant elle a le chéquier CESU...
- Cela arrive parfois : certaines banques commandent le chéquier et 'oublient' de nous adresser la demande d'adhésion... Ou alors, les personnes commandent le chéquier à leur banquier et ne leur donne pas la demande d'adhésion signée !

Depuis, tout est rentré dans l'ordre.


ATTENTION :
employeur non référencé au CESU
= pas de fiche de paye !...



Décidément, il faut tout contrôler.


Réagissez à cet article : votez et commentez. Merci

Pas de commentaires

perdutemps - Mon profil sur aladom.fr

Parrainnages